ISF – À propos

ISF croit en un monde plus juste, sans inégalités en ce qui concerne la dignité et les possibilités de développement de chaque être humain. ISF travaille donc à réduire les barrières internationales qui condamnent des millions de personnes à la pauvreté.

Pour cela, ISF concentre ses efforts tant en Afrique qu’au Canada à travers 4 aires de travail :

- SUPPORTER LES INITIATIVES AFRICAINES RURALES

L’inefficacité de l’aide internationale est causée par des projets souvent mal conçus qui ne répondent pas aux besoins des bénéficiaires de l’aide, et qui bloquent les acteurs du terrain pourtant innovateur dans leur travail.  ISF travaille donc à tous les niveaux, tant pour aider les organisations locales que les bailleurs de fonds à améliorer leurs pratiques et ainsi arriver à des solutions plus efficaces et de meilleure qualité.

- PLAIDOYER POUR DE MEILLEURES POLITIQUES CANADIENNES

Grâce à son réseau de membres engagés et pro-actifs à travers tout le Canada, ISF a réussi à attirer l’attention d’Ottawa sur l’importance d’une meilleure aide internationale. Ce qui distingue ISF est le fait que nous ne demandons pas à ce que plus d’aide soit délivrée, mais bien à ce que ce qui est actuellement donné le soit fait d’une meilleure façon, notamment en termes d’imputabilité et de transparence.

- ENGAGER LES CANADIENS À SE SENTIR CONNECTÉS ET À CONTRIBUER À L’AFRIQUE

Nous voulons que les Canadiens voient l’Afrique sous un jour plus positif, soient capables de prendre quotidiennement des actions pour supporter l’Afrique, et comprennent un peu mieux la complexité des interconnections de la société mondiale. Cela revient donc à sensibiliser le public aux enjeux internationaux (travail dans les écoles secondaires, promotion du commerce équitable), et à promouvoir auprès d’organisations ou d’entreprises de nouvelles façon de connecter leur clientèle à l’Afrique.

- PARTICIPER À LA FORMATION D’INGÉNIEURS AU SERVICE D’UNE SOCIÉTÉ GLOBALE

ISF croit que les ingénieurs détiennent une responsabilité sociale de par leurs aptitudes et leur éthique. Les futurs ingénieurs doivent être plus conscients du potentiel d’impact de leurs décisions sur la société mondiale, et nous essayons donc de promouvoir des valeurs plus humaines dans la profession d’ingénieur, à travers les activités des sections universitaires et des relations directes avec plusieurs directions d’universités au Canada.

_

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter ou visiter www.ewb.ca/.